A Moyenpal-Xertigny, dans les Vosges, il y avait déjà un gîte familial dans une vieille Caravelle. Denis Duchêne, le propriétaire, vient d'acquérir deux épaves d'Antonov An-2 soviétiques. Plus petits, ils seront réservés, après restauration, aux escapades en amoureux...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'un a été acheté en Pologne, l'autre en Lituanie. Les deux avions sans ailes (elles sont arrivées dans un troisième camion) ne payent pas de mine. Pourtant l'Antonov An-2 est une légende pour les passionnés d'aviation. 

Lancé en 1947, cet appareil soviétique a eu un énorme succès dans le bloc de l'Est mais aussi dans le tiers-monde. Capable d'emporter une tonne et demie de fret, ou 12 passagers, ce "camion de l'air" pouvait décoller ou se poser à peu près n'importe où. Il a été produit à 18 000 exemplaires, dont quelques-uns volent encore aujourd'hui.

Nids d'amour soviétiques

Il va falloir un an pour assembler les deux avions, les restaurer et aménager leurs cabines pour en faire des gîtes. Ils prendront place à côté de la Caravelle de Denis Duchêne.
Propriétaire de la Ferme Aventures, à La Chapelle Aux Bois (8 kilomètres), Denis veut étoffer son offre d'hébergements insolites sur ce terrain voué à l'aviation "vintage".
La Caravelle peut accueillir jusqu'à 8 dormeurs. Les Antonov seront réservés aux couples à la recherche de sensations fortes.
Le grutage de la carlingue


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information