Pour la cinquième année consécutive, les 4 et 5 mars 2017, Vittel accueille les championnats de France indoor avec les 320 meilleurs archers en lice pour décrocher l’un des douze titres nationaux dans les catégories seniors, vétérans et super-vétérans, en arc classique, à poulie et nu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Vittel, samedi 4 et dimanche 5 mars 2017, le 45e rendez-vous national des championnats de France indoor de tir à l'arc est une édition particulière car il sera le lever de rideau du 16e championnat d’Europe en salle du 7 au 12 mars prochains.

La moitié des membres de l’équipe de France sont en piste dès aujourd’hui pour une ultime répétition et tenter de décrocher les lauriers nationaux.

Seize Lorrains en compétition
La délégation lorraine comprend seize éléments dont 4 vosgiens : à savoir les Thaonnais Stéphane D’Agostino (arc nu), Marie Lejeune (demi-finaliste en 2016) et Nicolas Coltel (arc classique), puis le Voinraud Hubert Harmand (arc classique).
Les chances Meurthe-et Mosellanes reposent sur Didier Grandfils (Longwy) et Lionel Cellier (Toul), en arc nu, puis Madison et Lucrezia Scheppers (Neuves-Maisons), Julien Martelin (Conflans-en-Jarnisy), Emmanuel Masson et la super-vétérane tenante du titre Paulette Courte (Dombasle-sur-Meurthe), en arc classique.
Celles de la Moselle reposent sur Sébastien Schille (Sarreguemines) en arc nu, Patrick Jerak (Creutzwald), Eliane Drut (Sarrebourg) et Martial Grineisen (Hagondange).
À noter que Virginie Boksebeld (Void-Vacon) est l’unique meusienne en lice.

Le programme
Aujourd'hui de 9h 15 à 18 h 35 (qualifications à ¼ de finale)
Demain de 9 h 05 à 14 h 20 (finales à partir de 11h15)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité