Vosges: Le président du conseil départemental François Vannson contrôlé positif à l'alcool

Le président du conseil départemental des Vosges François Vannson a été contrôlé positif à l'alcool samedi 23 octobre 2022. Il aurait aussi refusé d'obtempérer aux gendarmes. Ce que l'élu conteste vigoureusement

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président du conseil départemental des Vosges François Vannson a été contrôlé positif à l'alcool samedi 23 octobre 2022. Il a été interpellé par les gendarmes au niveau de Razimont sur la RN 57 lors d'un contrôle routier avec un taux d'alcoolémie de 0,8 g/litre de sang. Une alcoolisation que reconnait l'élu joint ce matin par téléphone:

« Il n’y a pas mort d’homme. Tout le monde peut faire des erreurs. J’ai fait ma déposition, il n’y a aucun souci de mon côté » 

Selon les informations obtenues par nos confères de Vosges Matin, François  Vannson se serait aussi rendu coupable du refus d'obtempérer à l'injonction des forces de l'ordre. Rattrapé par la patrouille, il sera arrêté à hauteur de Saint-Nabord. Une information que l'intéressé conteste:

« On explique que j’ai refusé d’obtempérer. C’est totalement faux. C’est une histoire de 200 ou 300 mètres. Je me suis garé sur le premier parking que j’ai vu, je n’allais quand même pas m’arrêter au beau milieu de la route ». 

Joint en début d' après-midi, le Procureur de la République d' Epinal a déclaré que, si l' alcoolémie au volant est caractérisée, " les vérifications concernant le comportement du mis en cause avant l' interpellation sont toujours en cours".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information