Embarquement immédiat pour un voyage gastronomique à la gare de Strasbourg. A partir de 12h30, plusieurs chefs vont faire des démonstrations et vous inviter à goûter des produits de la région dans le cadre de l'opération Chefs de Gare.
Au menu aujourd'hui à la gare de Strasbourg : foie gras d'Alsace, risotto au safran d'Alsace ou encore Kouglof.
Avec l'opération Chefs de gare, il s'agit de rappeler que les gares abritent aussi des restaurants qui mettent en avant la gastronomie régionale. Du 14 au 23 octobre 2016. 19 gares célèbrent ansi la gastronomie partout en france. L’évènement « chefs de gare » invite, pendant 10 jours, tous les gourmets à venir à la rencontre des acteurs gastronomiques de leur région et déguster leurs produits et menus conçus pour l’occasion.
Au programme :
L’opération « Chefs de Gare » organise son tour de France gourmet et créatif dans 19 gares nationales à travers la mobilisation de différents acteurs gastronomique :
• 8 chefs - étoiles montantes de la gastronomie – sillonneront 8 gares au cours d’un roadshow pour partir à la rencontre des visiteurs et voyageurs. Ils leur proposeront gratuitement des démonstrations culinaires, ateliers ou encore des dégustations.
• Une centaine de producteurs locaux feront découvrir leurs produits à travers des dégustations thématiques gratuites (chocolats, confitures, pâtisseries, fromages, salaisons,…), des démonstrations culinaires, des ateliers ludiques, et les proposeront à la vente.
• Les points de restauration habituels en gares concevront des menus régionaux et proposeront des animations aux visiteurs et voyageurs : ateliers « cuisine » pour enfants, « afterworks » culinaires.