Wittersdorf : 60 000 euros de matériel de chantier volé découvert dans un garage

Deux Suisses ont été interpellés mardi dernier par les gendarmes d'Altkirch dans le cadre d'une enquête pour vol, menée par la police de Bâle. Les voleurs opéraient sur des chantiers helvètes et cachaient leur butin dans un garage du Sundgau. "Une caverne d'Ali Baba", ont dit les gendarmes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information est révélée tardivement car "il a fallu attendre le feu vert des magistrats suisses pour communiquer", explique le lieutenant-colonel David Maitrot, du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin. C'est à la demande de la Polizei de Bâle-Ville que les gendarmes alsaciens se sont rendus mardi dernier au domicile de deux frères suisses, suspectés par les enquêteurs de Bâle, de commettre depuis juin dernier des cambriolages sur des chantiers en Suisse. 



Lorsqu'ils sont arrivés à l'adresse indiquée par leurs collègues, les gendarmes d'Altkirch sont tombés sur des métaux, de l'outillage, des disques à tronçonner et même un chariot élévateur. Le préjudice se monterait pour l'instant à 65.000 francs suisses, soit environ 60.000 euros. Le matériel identifié a été volé en Suisse mais l'enquête se poursuit pour savoir si d'autres cambriolages n'ont pas eu lieu en Allemagne. Pour le moment, "rien n'indique que les deux frères ont opéré en France", précise le lieutenant-colonel Maitrot. 

Les voleurs ont été remis aux autorités suisses mercredi dernier, au lendemain de leur arretstation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information