Le pilote alsacien a pris le départ des premières courses de WTCR, du 6 au 8 avril à Marrakech. Son neveu, également pilote automobile, était aussi de la compétition.
Au mépris de sa retraite, Yvan Muller se confronte à la nouvelle génération. Deux ans après son départ annoncé du supertourisme, le pilote alsacien a repris le volant à Marrakech du 6 au 8 avril, pour la première étape du WTCR. Une étape à laquelle a également pris part son neveu, Yann Erhlacher, fils de Cathy Muller, également pilote automobile, donnant lieu à une confrontation familiale mise en lumière par l'organisation.
Très apprécié dans sa région natale, Yvan Muller a notamment remporté quatre titres de champion du monde en WTCC (2008, 2010, 2011 et 2013) mais aussi un titre en championnat anglais (2003) et français (1995). Il avait commencé sa carrière en karting avant de se consacrer en 1994 en supertourisme.
Depuis sa retraite, annoncée en mai 2016 à l'issue de deux courses de WTCC au Quatar, il s'était consacré au coaching du champion 2017, Thed Björk, et à l'encadrement de son équipe privée, le Yvan Muller Racing (YMR).