Alain Le Vern démissionne et quitte la vie politique

Le président du conseil régional de Haute-Normandie vient d’annoncer son retrait de la vie politique. Ses mandats prendront fin le 30 septembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi (12 septembre) c’est à la toute fin d’une conférence de presse au conseil régional de Haute-Normandie, qu’Alain Le Vern a distribué un communiqué  aux journalistes présents. Au moment de distribuer les feuilles de papier, il a juste annoncé, avant de sortir de la pièce :  "ce que vous allez lire va faire plaisir à certains ;  en tout cas sachez que je ne suis pas malade" .

Après plus de 30 ans de vie publique, j’ai décidé d’ouvrir un nouveau livre".






Quelques instants plus tard c’est la surprise générale à la lecture de ce communiqué dans lequel  Alain Le Vern écrit :
"j’ai décidé de passer la main, d’assurer les relèves au 30 septembre.
Ainsi le 1er octobre Charlotte Goujon me succèdera comme conseillère régionale, Emmanuelle Jeandet-Mengal, première vice-présidente assurera l’intérim à la présidence (de la Région) jusqu’à la mi-octobre, date de l’élection de mon successeur, dont je souhaite qu’il soit Nicolas Mayer-Rossignol.
Le 1er octobre Marie-Françoise Gaouyer, maire de la ville d’Eu me remplacera au Sénat."  

Le communiqué d'Alain Le Vern



Alain Le Vern sera l’invité ce soir à 19h de la rédaction de France 3 Haute-Normandie. En direct dans le journal télévisé régional, il reviendra sur les raisons de cette démission surprise.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information