Le tribunal administratif de Rouen a donné raison à l'Etat : l'école de Ganzeville devra ouvrir le mercredi matin conformément aux dispositions de la réforme des rythmes scolaires. La décision prend effet à partir de la semaine prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal administratif de Rouen a rendu ce mardi matin sa décision sur le recours qui opposait la préfecture de Seine-Maritime à la commune de Ganzeville, sur la question des nouveaux rythmes scolaires. La justice a finalement donné raison à l’État, en ordonnant à la municipalité d’ouvrir l’école le mercredi matin, conformément aux dispositions de la réforme des rythmes scolaires.

Le jugement prend effet à partir du mercredi 24 septembre, l’école de Ganzeville sera donc encore fermée demain matin. Depuis la rentrée, le maire de Ganzeville persistait à maintenir l’établissement fermé les mercredis, pour marquer son désaccord avec la réforme qu’il juge trop coûteuse pour sa commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information