Les forces de l'ordre ont dû intervenir suite aux débordements qui ont éclaté dans le centre-ville de Rouen dans la nuit du 7 au 8 juillet. Mais ont elles ont été reçues par des jets de projectiles.
Après la victoire de la France contre l'Allemagne en demi-finale de l'Euro jeudi 7 juillet, plusieurs débordements ont eu lieu à Rouen. Un incendie s'est déclaré dans une cage d'escalier à l'intersection de la rue de la République et de la Croix verte, près de l'Hôtel de ville. Quelques minutes plus tôt, un groupe d'individus avait investi les lieux.
La Compagnie départementale d'intervention (CDI) et la Brigade anti-criminalité (Bac) ont alors tenté de les déloger pour que les sapeurs-pompiers puissent intervenir. Mais ils ont rapidement été accueillis par des jets de projectiles, ce à quoi les forces de l'ordre ont répondu par des bombes lacrymogènes. Finalement une personne de 21 ans, originaire de Sotteville-lès-Rouen a été interpellée.
Un bus vandalisé
À quelques dizaines de mètres de là, un bus de la ligne F2 a également été pris pour cible par des supporters, place du Général de Gaulle. Devant une foule de plusieurs centaines de personnes selon la police, entre trente et cinquante individus sont montés sur le toit du véhicule. Des vitres ont été brisées, dont le pare-brise et des fauteuils ont été abimés par des pétards lancés à l'intérieur. Plusieurs internautes, qui ont assisté à la scène, en ont diffusé quelques images sur les réseaux sociaux :Les supporters fêtent la victoire de la demi-finale sur les bus à Rouen ! #Euro2016 #ALLFRA #FRA pic.twitter.com/cPmAJEcchX
— François (@francoischvrl) 7 juillet 2016