Les préféctures de la Seine-Maritime et de l'Eure déclenchent la procédure d'information et de recommandation à destination des personnes sensibles à la pollution de l'air pour ce samedi 21 janvier 2017. Air Normand prévoit "une pollution par particules en suspension (PM10)"
En raison des prévisions d'Air Normand sur la pollution de l'air pour la journée de samedi, les préfectures de la Seine-Maritime et de l'Eure font un certain nombre de recommandations.
Les femmes enceintes, nourrissons, jeunes enfants et personnes de plus de 65 ans assthmatiques ou souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires sont invitées à limiter les activités physiques et sportives.
Par ailleurs, il est recommandé de contribuer à la réduction des émissions de particules en suspension.
- Les usagers de la route doivent privilégier le covoiturage ou les transports en commun. Sinon, la vitesse des véhicules doit être réduite de 20 km/h.
- Les particuliers doivent limiter les feux de cheminée.
- Les indusutriels et les agriculteurs eux, sont invités à reporter si possible, les activités susceptibles d'être à l'origine d'émission atmosphériques polluantes.