Attentat de Nice : la minute de silence lundi à midi dans toute la Normandie

Ce 18 juillet, au coeur de l'été, le pays rendra à nouveau hommage aux victimes innocentes d'un attentat terroriste. La préfète de Normandie annonce ce moment de recueillement dans l'unité nationale

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Lundi sera la troisième journée de deuil national après l'attentat de Nice.  Dans la cour d'honneur de la préfecture à Rouen, tous les agents de l'Etat entoureront la préfète Nicole Klein.

Une minute de silence sera marquée pour rendre hommage aux 84 hommes, femmes et enfants massacrés le soir du 14 juillet à Nice par un terroriste.

D'autres cérémonies auront lieu dans les services de l'Etat de Normandie.

Les municipalités, entreprises pourront s'associer à cette manifestation de solidarité avec les proches de victimes et de réaffirmation des valeurs de la République.

La préfecture précise : 

"Ceux qui souhaiteraient s'associer à cet hommage, et notamment les maires ou les responsables d'entreprises, sont invités à retenir le même créneau horaire."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information