Le premier ministre passera l'après-midi à Rouen. Il va signer le pacte métropolitain qui permettra de développer des projets innovants. Manuel Valls consacrera aussi du temps au syndicat des libraires
Nul ne sait si Manuel Valls veillera tard pour regarder le débat entre deux anciens premiers ministres Alain Juppé et François Fillon.
Il arrivera vers 14 heures à la gare de Rouen. Direction le port de Rouen. Le premier ministre assistera à l'ouverture du conseil de surveillance du grand port.
Puis il ira à la préfecture de Seine-Maritime. Manuel Valls signera le premier pacte métropolitain d'innovation. On connaitra les projets financés par ce pacte.
La secrétaire d'Etat chargée des collectivités territoriales, Estelle Grelier, ancien député de Seine-Maritime sera présente.
Manuel Valls consacrera la deuxième partie de sa visite au métier de libraire. A l'Armitière, il rencontrera le directeur, par ailleurs président du syndicat des libraires. Il écoutera aussi des "acteurs culturels du territoire".