Une vingtaine d'emplois menacés au Havre après la faillite d'Hanjin, septième armateur mondial

Après des années de déficit, la compagnie sud-coréenne a été déclarée en faillite le 31 aout. L'avenir de l'agence commerciale du Havre est incertain. Elle emploie une vingtaine de personnes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO : le récit de Danilo Commodi (montage d'Alexis Guedes) : 


Un porte-containers Hanjin arrivant au Havre, c'est désormais le passé.
Après des années de déficit, le 7ème armement mondial n'a pas resisté à l'effondrement des taux de fret qui plonge tout le secteur dans la tourmente.
Au Havre, l'agence commerciale est aussi dans l'incertitude, elle avait dèjà connu des licenciements l'an dernier. Une vingtaine de personnes y travaillent aujourd'hui. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information