1977 : les PTT renforcent leurs effectifs pour les vacances

En 2016, il est question de couverture 4G sur les plages. En 1977, la problématique était celle des cabines téléphoniques disponibles pour que les vacanciers puissent donner de leurs nouvelles à leurs proches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De quand date ce reportage ?

Ce reportage a été diffusé dans le journal régional de FR3 Nord Pas-de-Calais le 21 juillet 1977.

De quoi parle-t-il ?

En plein affluence estivale sur la côte, le reportage parle des mesures prises par les PTT pour faciliter les communications des vacanciers en ajoutant des cabines téléphoniques et du personnel dans les bureaux, ou en améliorant l'acheminement des cartes postales.

Qu'y voit-on ?

On suit le secrétariat d'État aux Postes et Télécommunications, Norbert Ségard, dans une visite dans un bureau de poste de la Côte d'Opale. Il vient vérifier sur le terrain le travail des 10 000 agents des PTT supplémentaires déployés dans les régions touristiques pour la période estivale.

Dans ces régions, les transports postaux et les télécommunications sont parfois multipliés par dix pendant les vacances. "Il va y avoir autour de 3 000 à 4 000 cabines publiques qui vont mises en place sur le littoral français, dont plusieurs centaines dans la région touristique du Nord", explique Norbert Ségard.

Le ministre promet aussi que les cartes postales n'arriveront plus après le retour de vacances de leurs expéditeurs. "Nous avons fait un effort particulier pour le dépôt, le tri et la distribution des cartes postales", détaille-t-il.
FR3 Nord Pas-de-Calais
Chaque semaine, France 3 Nord Pas-de-Calais va puiser dans ses riches archives (FR3 Nord Pas-de-Calais), en partenariat avec l'INA, pour en ressortir des reportages qui parlent de la région dans les années 50, 60, 70, 80. Nostalgie, patrimoine, vintage : un autre regard sur la région pour mieux mesurer les évolutions et le temps qui passe.
Vous pouvez vous abonner à notre page Facebook FR3 Nord Pas-de-Calais en cliquant ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information