1989 : Michel Rocard, Premier ministre, en visite à Dunkerque et Tourcoing

L'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard, théoricien de la "deuxième gauche" et figure marquante de la politique française, est décédé samedi après-midi à l'âge de 85 ans. Il est venu très souvent dans la région. En voici un exemple en 1989. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De quand date ce reportage ? 

Il a été diffusé sur FR3 Nord Pas-de-Calais le jeudi 16 mars 1989.

De quoi parle-t-il ? 

Socialiste réformiste, Michel Rocard a été Premier ministre de 1988 à 1991 de François Mitterrand. En 1989, il vient à Tourcoing et Dunkerque pour soutenir les candidats aux municipales Jean-Pierre Balduyck et Michel Delebarre. 

Qu'y voit-on ? 

Michel Rocard en meeting éclair à Tourcoing et Dunkerque. A Tourcoing, le meeting qui se déroule dans les locaux de l'association de réinsertion économique est chahuté par des professeurs en colère contre le plan sur l'éducation de Jospin. On voit ensuite Michel Rocard à Dunkerque dans une salle bondée autour de Michel Delebarre. 
FR3 Nord Pas-de-Calais
Chaque semaine, France 3 Nord Pas-de-Calais va puiser dans ses riches archives (FR3 Nord Pas-de-Calais), en partenariat avec l'INA, pour en ressortir des reportages qui parlent de la région dans les années 50, 60, 70, 80. Nostalgie, patrimoine, vintage : un autre regard sur la région pour mieux mesurer les évolutions et le temps qui passe.

Vous pouvez vous abonner à notre page Facebook FR3 Nord Pas-de-Calais en cliquant ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information