Ce 8 juillet 2010, Mélissa, 19 ans, s'effondre. Tuée de plusieurs dizaines de coups de couteau en plein après-midi, près d'un camping de Stella-Plage. Son ancien petit ami comparaît depuis hier devant la cour d'assises de Saint-Omer.
C'est l'histoire d'une dispute qui tourne au drame. Dans un camping de Stella-Plage, ce mois de juillet 2010, en plein après-midi, Mélissa et son ancien petit ami Sébastien se querellent. Voilà plusieurs mois qu'ils sont séparés.
"Un trou noir"
Le jeune homme s'emporte, ramasse un couteau, évoque "une voix dans sa tête", puis un trou noir. Mélissa reçoit plusieurs dizaines de coups de couteau, sous les yeux de nombreux témoins. Puis elle est égorgée. Un acharnement, d'une violence rare selon le médecin légiste.Une relation complexe
Le jeune homme prend la fuite à travers les dunes, avant de se rendre quelques minutes plus tard aux gendarmes, sur la plage de Merlimont. Sébastien Dupuis, originaire de Bully, et âgé de 26 ans au moment des faits, est pourtant présenté comme un garçon sans histoire. Jaloux, oui. Mais timide, et réservé. La relation du jeune couple semblait complexe.Il devra s'expliquer aujourd'hui devant les jurés de Saint-Omer. Le procès doit durer jusqu'à demain.