Les élus du Soissonnais manifestent aujourd'hui 5 décembre à Paris pour sauver les emplois dans leur département

Ils refusent la fatalité, les élus du bassin Soissonnais souhaitent combattre l'hémorragie qui touche les emplois sur leur territoire. 

Photo d'Eric Henry
Photo d'Eric Henry
Voici une allocution de Jean-Marie Carré - Président de la Communauté d'Agglomération du Soissonnais du le 29 novembre dernier.

"Tous ensemble, salariés, citoyens, élus, doivent montrer leur détermination à voir s'arrêter la casse de l'emploi qui a déjà frappé 7000 salariés en 34 ans et 2000 emplois ces dix dernières années.

Notre unité représente une force et c'est tous ensemble que nous allons à Paris pour demander à ce que le territoire et les salaries des entreprises soient entendus dans leurs revendications.

Le fonds FEDER s'est vu alloué 200 millions d'euros et moins de 5% de ces fonds sont consacrés aux territoires en difficultés ! Pourquoi ? Ces aides pourraient aider le Soissonnais à se relever mais rien n'est fait. Le Soissonnais n'existe pas, il semble de moindre importance. Pour cette raison j'interpelle directement le préfet de région et lui demande de regarder ce qu'il se passe dans sa région, sur notre territoire. J'interpelle également les pouvoirs publics, c'est pour cette raison que je vous invite à venir manifester mercredi 5 décembre à PARIS."

Photo Eric Henry
Photo Eric Henry




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi manifestation