Aïe, aïe... Après une belle quatrième place à l'Enduropale 2013, Damien Prévot se blesse en course les ligaments croisés du genou en mai. Opération en juin 2013, reprise de la moto début décembre. Après un début de saison blanc, il participera à Hossegor et au Touquet, sans objectif particulier.
Alors qu'il avait roulé avec une tendinite au poignet lors de l'Enduropale 2013, Damien Prévot avait réussi la performance de se classer quatrième derrière Moussé, Potisek et Van Beveren. Depuis, rien ne va plus avec cette lourde blessure aux ligaments croisés du genou. Survenue en mai lors d'une course à Saint-Jean d'Angely en Charente Maritime lors d'une chute, la blessure l'handicape encore. Il doit se faire ré-opérer cette année 2014 car il ne possède toujours pas la totalité de sa flexion et de son extension.
Néanmoins, après avoir repris la moto en décembre, il a roulé à Grayan le 5 janvier. Troisième une bonne partie de la course, il a finalement chuté et a préféré abandonner. Pour Hossegor et l'Enduropale, il participera sans autre objectif de se faire plaisir. Attention toutefois, certains pronostiqueurs le place comme un bel outsider pour cet édition 2014.
Saison 2012-2013
Attention danger ou surprise... Qui est derrière moi ? Damien Prévot ! Le Reimois est de (presque) tous les podiums cette saison. Deuxième à Loon-Plage, troisième à Saint-Léger-de-Balson... Il ne manque plus qu'un petit coup de gaz !
Il ne reste plus qu'à rééditer l'exploit... C'est un peu la phrase qui pourrait résumer l'état d'esprit de Damien Prévot actuellement.
Le pilote réussit pour le moment une belle saison. Il est constant. Se place. Deuxième ou troisième. Comme à Loon-Plage ou Saint-Léger-de-Balson. Derrière son cousin, Jean-Claude Moussé. Rageant ? Pas forcément. Entre les deux hommes il s'agit plutôt d'une saine émulation, d'une concurrence sans jalousie.
En témoignent la joie commune, les rires et la complicité des deux cousins sur le podium de Loon-Plage cette saison. Toutefois Damien doit rééditer l'exploit de début 2012...
Palmarès et saisons antérieures
Le 15 janvier 2012, en effet, Damien Prévot avait fêté sa première victoire dans l'une des étapes du championnat de France de courses sur sable à Hossegor, où il avait battu à la régulière son cousin, Jean-Claude. Voir la réaction en vidéo des deux pilotes alors... Interview de Damien Prévot, 1er et J-C Moussé... par France3Nord-Pas-de-Calais
Il était par la même occasion, deuxième au classement provisoire avant le Touquet, derrière Jean-Claude Moussé. Car Damien Prévot a aussi fait 2e à Saint-Léger-de-Balson et Grayan. Chapeau !
Saison 2010-2011 en demi-teinte. Il se blesse à Grayan aux ligaments croisés du genou, mais parvient à faire une belle deuxième place deux semaines après à Hossegor.
Vient à l’Enduropale, où il casse sa boîte de vitesses et doit ensuite se faire opérer du genou pour le même problème, début avril. Convalescence, rééducation…En 2010, Damien Prévot avait cassé à l’Enduropale au bout de deux heures de course alors qu’il était bien classé.
Retour aux fiches des pilotes favoris
A retenir
Né le 14 avril 1984, agé de 28 ans, Damien Prévot habite Reims et, pour la petite histoire, est le cousin de Jean-Claude Moussé.Venu aux courses sur sable depuis sept ans grâce à son cousin, il s’en est fait une spécialité aujourd’hui. Il travaille par ailleurs dans son entreprise de services automobiles, et s’entraîne physiquement le soir, après le boulot, avec un coach. Damien Prévot est aujourd’hui chez Kawasaki depuis trois ans, après deux ans chez KTM.