L'un des grands favori de l'épreuve. En 2011, il s'était incliné face à Steve Ramon dans un superbe final. Cette année, le Touquettois n'a (avant Hossegor, le 19 janvier 2014) toujours pas gagné et arrive en tant que double tenant du titre... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 42 ans, Jean-Claude Moussé, compense son âge avancé par une préparation physique dont lui seul à le secret. Et, même s'il n'a pas encore gagné de course cette saison, il reste dans la course. En témoigne, le superbe duel qu'il a perdu de justesse contre Adrien Van Beveren à Grayan-et-l'Hôpital, le week-end du 5 janvier

Vainqueur de quatre Touquet, dont le dernier l'année dernière en 2013, Jean-Claude Moussé est le double tenant du titre.

La saison 2012-2013


Il a fini troisième à Berck-sur-Mer pour la première course sur sable de la saison, premier à Loon-Plage, qui ne lui avait jamais souri et premier aussi à Hossegor le 13 janvier



Palmarès et saisons antérieures

Il gagne deux (Saint-Léger-de-Balson et Grayan) des quatre courses du championnat de France de courses sur sable en 2011-2012, il était logiquement le mieux classé au championnat de France avant le Touquet, épreuve qu'il remporte également ainsi que, logiquement, le championnat de France. 

En 2011, il s’était illustré au Touquet lors d’un final superbe malheureusement perdu contre le Belge Steve Ramon… Illustré aussi dans les courses de préparation : il avait gagné à Grayan. 

Pour lui, chaque année la course et l’entraînement reprennent en septembre pour s’arrêter peu après le Touquet. Le Beach-Cross de Berck-sur-Mer est un peu la reprise où il a fait de bons résultats dans les premières manches en 2011 mais est tombé ensuite, avant de se classer 7e. 

En 2010, alors qu’il était en tête à l’entrée du dernier tour au Touquet. Il casse son embrayage, roule au ralenti, et réussi grâce à une réparation éclair au stand à terminer troisième de l’épreuve derrière Pichon et Van Beveren.

Il gagne ensuite l’Enduro Del Verano, « le Touquet » d’Argentine.



Retour aux fiches des pilotes favoris


A retenir
Né le 2 septembre 1971 à Epernay, Jean-Claude Moussé, 41 ans, est Touquettois d’adoption, où il tient plusieurs commerces.

Vainqueur en 1999, 2004 et 2012 au Touquet, Jean-Claude Moussé est aussi champion de France en titre de l'épreuve des courses sur sable. 

Il a gagné à Loon-Plage, fait deuxième à Berck-sur-Mer en 2012. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information