La circulation des transports par autocar sera fortement perturbée en Picardie par les conditions météorologiques

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima Najibi

Attention ! les transports scolaires et lignes régulières risques d'être annulés ou perturbés dans les trois départements de la région. La picardie est en alerte orange pour des chutes de neige à venir.

Dans l'Aisne


La CITA (centrale intermodale des transports de l'Aisne) informe tous ses usagers que les circuits scolaires et lignes régulières du département de l'Aisne sont annulés pour la journée de demain vendredi 7 décembre.

Dans la Somme 


La circulation des autocars risque donc d’être parfois délicate, notamment sur certains axes secondaires.
Toutefois, une amélioration est attendue dans la journée, permettant d’escompter un retour à la normale en fin de matinée.

Dans ces conditions, les transports par autocar ne sont pas suspendus pour la journée du vendredi 7 décembre, mais laissés à l'appréciation des conducteurs, en fonction de l'état de la route auquel ils sont confrontés.

Il appelle malgré tout à la vigilance l’ensemble des élèves et parents d’élèves. Il est demandé à ces derniers d’accompagner leurs enfants aux points d’arrêt et de s’assurer du passage des cars. En période hivernale, il est rappelé que les parents d’élèves qui emmènent eux-mêmes leurs enfants dans leur établissement scolaire doivent prendre leurs dispositions pour les récupérer.

L’information relative à une éventuelle suspension des transports est disponible la veille pour le lendemain sur les sites internet www.trans80.fr ou www.somme.fr, les pages facebook et twitter du Conseil général ou le serveur vocal 0810 00 01 09.

Dans l'Oise


Même chose dans l'Oise les transports scolaires pourraient subir localement des perturbations.


33 départements sont en alerte orange 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.