Comme la saison passée, Milko Potisek confirme qu'il est dans la roue des meilleurs. Cependant, comme la saison passée, il ne gagne pas dans les courses préparatoires à l'Enduropale. Du moins après Grayan, et avant Hossegor qui a lieu le 12 janvier 2014. Soif de revanche ?
A coup sûr, Milko Potisek est l'un des grands favoris, avec Adrien Van Beveren et Jean-Claude Moussé, pour gagner l'Enduropale 2014. Cela dit comme en 2012-2013, Milko ne perce pas encore. Troisième à Grayan et à Loon-Plage, il n'a pas terminé la course à Saint-Léger-de-Balson. A l'Enduropale 2013, il avait terminé deuxième derrière Jean-Claude Moussé après une délibération d'au moins une heure des juges, entraînant une certaine confusion.
Le pilote originaire de Cassel avait alors accepté la décision la mort dans l'âme. Soif de revanche aujourd'hui ? Une victoire à l'Enduropale 2014 serait un beau pied de nez à l'année et demie en demi-teinte qui vient de s'écouler.
Saison 2012-2013
Depuis le début de la saison 2012-2013, Milko bagarre mais ne perce pas. Constant, il a fait quatrième à Berck, Loon-Plage et Saint-Léger-de-Balson. Des places au pied du podium qui ne l'arrangent pas.
Rageant. Milko est là. Il faut compter avec lui et compter sur lui. Le mental est présent, la préparation suit mais les résultats et la réussite non. Pourquoi ?
"Cela fait un mois et demi - deux mois que j'ai signé avec Yamaha. Je roule plus vite, c'est un plus mais, sur les premières courses de la saison j'ai fait quelques fautes. Du coup, je me retrouve au pied du podium. J'espère maintenant bien mieux pour Hossegor et le Touquet", déclare-t-il à la mi-décembre.
Finalement, Milko fera troisième à Hossegor derrière Jean-Claude Moussé et Thomas Allier.
Et cette année le pilote annonce la couleur, il veut davantage. Troisième en 2012 et 2011 : "Je place la barre plus haut cette année".
Parallèlement, le Nordiste a poursuivi sa route cette année dans le championnat du monde MX1 de motocross. Il a disputé une bonne dizaine d'épreuves dans lesquelles il s'est souvent classé dans les 13-15 premiers.
Palmarès et saisons antérieures
Avec une belle place de troisième à l'Enduropale du Touquet en 2012 et un podium lors de la saison 2011-2012 à Saint-Léger-de-Balson où il termine également troisième, les résultats sont donc en demi-teinte pour ce champion spécialiste du sable et, de plus en plus, également de la terre.En 2010, il s’essaie au championnat du monde de motocross MX3, dans lequel il termine cinquième sans avoir participé à trois des onze compétitions. Il a, pour ce faire, signé avec un team Honda en République Tchèque.
Au Touquet 2011, « C’était plutôt bien, l’objectif a été accompli, j’ai terminé 3e ». Après dans l’ordre chronologique, c’est une victoire au Touquet Argentin, l’Enduro Del Verano, puis la reprise des courses sur terre en MX3.
Retour aux fiches des pilotes favoris