Le Tcho Café : le café pour enfants sur Beauvais

Deux associations ont eu une idée originale, mettre en place un lieu, un café pour enfants. Il s'agit d'un après-midi détente pour les petits et grands de 0 à 16 ans avec des jeux, et des activités artistiques.

L'association la Ludo Planete et l'association Ricochet organisent depuis plusieurs mois des cafés pour enfants. Sans locaux, le Tcho Café  "petit café" en picard est pour l'instant itinérant. L'objectif pour les créateurs de ce concept est d'avoir un espace ouvert aux parents et aux enfants. Un lieu de socialisation entre l'école et la maison. Un endroit conviviale.  

Les enfants disposent de jeux des quatre coins du monde, des artistes sont à chaque fois invités. Et comme dans tout café, on entre et on sort à sa guise. Les enfants et les parents peuvent boire un verre ou manger. Participer à des ateliers, jouer librement, prendre part à la vie du café. Faire des découvertes artistiques.

Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés et les plus grands doivent présenter une autorisation parentale,  
"Ces évenements sont a chaque fois un vrai succcès", explique Adeline Rivollier Présidente de la Ludo Planete

Prochaine date Samedi 22 décembre – 13h30-18h30 à l’ASCA (quartier Argentine) à Beauvais

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité