Nicolas Aubin

Premier il y a deux ans à la mi-course, le pilote canneais avait été déclassé car, en panne sèche, il avait été aidé par Arnaud Demeester et Arnaud Aubin, pour rejoindre les stands. Aujourd'hui, il revient pour son 3e Enduropale avec pour objectif le podium. 

© DR
Finalement 13e en 2012, 7e en 2013, la courbe est en progression...

Tout comme l'an dernier, Nicolas Aubin concourt toujours pour le championnat anglais de motocross de mars à octobre. Avec son team Honda, il parcourt l'Angleterre lors des deux "series" Redbull et Maxxis, les deux championnats outre-Manche qui se compose chacun d'une petite dizaine d'épreuves. 

L'Enduropale, c'est pour lui bien sûr un rêve mais aussi une cerise sur le gâteau, car il faut comprendre que son sponsor principal, l'an dernier tout du moins, le décourageait presque de participer au Touquet pour ne pas se blesser, puisque l'objectif principal était ailleurs, en Angleterre.

Ainsi, il nous déclarait l'an dernier : "C'est un objectif personnel. Au sein de mon team, on a plutôt tendance à me dire OK mais ne te blesse pas tu as toute la saison derrière... Ce que j'ai bien en tête. Je prépare avant tout la saison de cross, je suis payé pour cela. Le Touquet, c'est un bonus qui me tient à coeur, une course emblématique. Avec mon niveau de préparation, un podium serait bien."

Cette année, Nicolas Aubin recommence et les cartes ne sont plus vraiment les mêmes : Honda a accepté de le sponsoriser pour cette épreuve. Et Rudy Potisek, devrait être toujours derrière lui. 

Retour aux fiches des pilotes favoris




A retenir
25 ans, réside à Caen, premier Enduropale en 2012. 
Concourt pour le championnat d'Angleterre de MX1 avec son team Honda, dont il a remporté l'une des deux series (1) il y a deux ans dernier.

(1) Il y a en fait deux championnats d'Angleterre MX1, appelés series, ils se composent chacun de 8 épreuves. Il y a deux ans Nicolas Aubin a remporté celui organisé par Redbull.

Palmarès
- Junior : champion de France six fois en MX2
- 3e du championnat du monde MX2 en 2008
- deux fois 2e du motocross des Nations


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
enduropale du touquet