Beauvais-Tillé: un accord entre direction et syndicats met fin de la grève

Après 4 jours de grève, le trafic a repris normalement ce samedi à l'aéroport Beauvais-Tillé. Un accord salarial entre la direction et les syndicats a été signé vendredi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils réclamaient 4% de hausse des salaires, ils en ont finalement obtenu 2,1% avec une clause de revoyure en octobre 2013...Certaines primes ont également été augmentées notamment les indemnités kilométriques et les primes de caisse pour les agents de bus et de parking...Les agents d'escale de la Sageb ont donc décidé de mettre fin à la grève qui agitait l'aéroport de Beauvais-Tillé depuis le 18 décembre: 50% du personnel au sol était gréviste.

Les revendications portaient sur des questions salariales mais également sur la situation de 6 agents, en poste précaire. Si la direction a concédé une augmentation des rémunérations, elle a préféré ajourner les négociations concernant les emplois: une réunion est prévue sur le sujet en avril prochain, lors de la mise en place des horaires d'été.

La direction se "félicite que la raison l'ait emporté et qu'en dépit de 4 jours de grève, aucun vol n'ait été annulé". Seuls des retards avaient été constatés. La CGT parle d'une sortie de grève honorable.

Depuis mardi 18 décembre, 50% des agents d'escale de l'aéroport étaient en grève.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information