Malgré une météo catastrophique, ce samedi a été une journée de grande affluence dans les commerces de la région. Promotions, courses de noël, vous avez été très nombreux à régler vos derniers achats.
Les grands centres commerciaux pris d'assaut
Avec une pluie battante aujourd'hui dans la région, mieux valait se mettre à l'abri pour les retardataires qui avaient encore de nombreux achats de noël à effectuer !Les grandes surfaces ont fait le plein toute cette journée de samedi. Pour l'alimentaire, mais également pour la décoration de table ou encore les jouets, des dizaines de milliers de consommateurs ont choisi ce dernier week-end pour faire le plein.
Une de nos équipes a tourné un reportage ce samedi après-midi dans un hypermarché d'Englos. Bilan de la journée dans ce magasin : 25 000 tickets de caisse, d'un montant moyen de 70 euros (selon la direction).
Grand rush dans les magasins et beaucoup de monde sur les routes
Forcément cet afflux important a provoqué des perturbations sur un certains nombre d'axes routiers. La circulation n'était pas non plus facilitée par les mauvaises conditions météo. Plusieurs kilomètres de bouchons ont été régulièrement observés sur les routes menant aux centres commerciaux, notamment autour de V2 à Villeneuve d'Ascq. Le match du LOSC au grand stade à 17h n'a pas arrangé les choses.Reportage :