Cet article date de plus de 8 ans

Réveillon de Noël : J-2, le grand rush ce samedi !

Malgré une météo catastrophique, ce samedi a été une journée de grande affluence dans les commerces de la région. Promotions, courses de noël, vous avez été très nombreux à régler vos derniers achats.
Dernier samedi avant noël dans une grande surface
Dernier samedi avant noël dans une grande surface © France 3

Les grands centres commerciaux pris d'assaut 

Avec une pluie battante aujourd'hui dans la région, mieux valait se mettre à l'abri pour les retardataires qui avaient encore de nombreux achats de noël à effectuer ! 

Les grandes surfaces ont fait le plein toute cette journée de samedi. Pour l'alimentaire, mais également pour la décoration de table ou encore les jouets, des dizaines de milliers de consommateurs ont choisi ce dernier week-end pour faire le plein.

Une de nos équipes a tourné un reportage ce samedi après-midi dans un hypermarché d'Englos. Bilan de la journée dans ce magasin : 25 000 tickets de caisse, d'un montant moyen de 70 euros (selon la direction).

Grand rush dans les magasins et beaucoup de monde sur les routes 

Forcément cet afflux important a provoqué des perturbations sur un certains nombre d'axes routiers. La circulation n'était pas non plus facilitée par les mauvaises conditions météo. Plusieurs kilomètres de bouchons ont été régulièrement observés sur les routes menant aux centres commerciaux, notamment autour de V2 à Villeneuve d'Ascq. Le match du LOSC au grand stade à 17h n'a pas arrangé les choses.

Reportage :



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël consommation