Crue de la Lys : des mariniers bloqués

L'une des conséquences de la montée des eaux de La Lys : des écluses bloquées et des mariniers qui attendent

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La colère des bateliers. Bloqués depuis plusieurs jours à bord de leur péniche, certains attendent encore la réouverture des voies navigables. La navigation était à l'arrêt depuis 8 jours, conséquence des fortes pluies et de la montée des eaux. Même si le trafic reprend petit à petit depuis ce matin, les bateliers ne décolèrent pas. Myriam Schelcher, Emmanuel Quinart.


Rita et Jérôme Ghillebert vont passer leur deuxième réveillon à Armentières. "Je suis bloqué, je ne peux aller ni en avant ni en arrière", explique Jérôme. 

Le couple est donc contraint d'attendre 2013 et que les eaux baissent pour pouvoir à nouveau effectuer un chargement de leur péniche. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information