Nord Pas-de-Calais : la Lys en vigilance orange

Vigicrues met la Lys amont et la Lys plaine en vigilance orange. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région Nord/Pas-de-Calais a été placée dimanche en vigilance orange "en raison du risque de crues sur la Lys", a annoncé Météo France.

En raison de pluies marquées, un risque de crue concerne la plaine de la Lys (Nord) et l'amont de la Lys (Pas-de-Calais), explique par ailleurs Vigicrues sur son site internet.

"Le cours d'eau de la Lys Amont est très chargé et restera très sensible à tout apport d'eau supplémentaire. Des débordements pourraient se produire" dans la plaine de la Lys, précise le service de prévision des crues. 

Selon Vigicrues, "une accalmie est prévue en fin de journée ainsi que (dans la nuit de dimanche à lundi), ce qui pourrait permettre aux niveaux de redescendre sauf pour la plaine de la Lys".

Le site internet de Vigicrues

L
e site internet de Météo France

Lundi, pluies et vent soutenu traversent le nord-ouest de l'Hexagone
Lundi, une vague de pluies traversera le nord-ouest de l'Hexagone, accompagnée d'un vent soutenu, annonce Météo France.

Sur la façade nord-ouest du pays, la matinée de lundi sera marquée par un temps gris et humide, mais celui-ci se gâtera franchement au cours de la journée. Des pluies régulières envahiront d'abord la Bretagne, puis s'étendront jusqu'au Nord-Pas de Calais, la région parisienne, les Pays de la Loire et le Médoc, précise Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information