Médaillé d'or sur le relais 4 fois 100 mètres nage libre aux Jeux olympiques de Londres, Jérémy Stravius a été fait chevalier de la Légion d'honneur par un décret paru au Journal officiel le 1er janvier.

Jérémy Stravius n'a pas participé à la finale et n'est donc pas monté sur le podium. Mais il a pris part aux séries, ce qui fait quand même de lui un champion olympique. A défaut d'une cérémonie protocolaire à Londres, le nageur  aura au moins eu les honneurs de la République.

Jérémy Stravius, licencié à l'Amiens Métropole natation, a été élu sportif picard de l'année 2012 et a remporté le talent du sportif 2012 décerné par le Conseil général de la Somme.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité