Médaillé d'or sur le relais 4 fois 100 mètres nage libre aux Jeux olympiques de Londres, Jérémy Stravius a été fait chevalier de la Légion d'honneur par un décret paru au Journal officiel le 1er janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jérémy Stravius n'a pas participé à la finale et n'est donc pas monté sur le podium. Mais il a pris part aux séries, ce qui fait quand même de lui un champion olympique. A défaut d'une cérémonie protocolaire à Londres, le nageur  aura au moins eu les honneurs de la République.

Jérémy Stravius, licencié à l'Amiens Métropole natation, a été élu sportif picard de l'année 2012 et a remporté le talent du sportif 2012 décerné par le Conseil général de la Somme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information