"Une élimination serait une faute professionnelle", a lancé samedi devant la presse Carlo Ancelotti, entraîneur du Paris SG, à la veille du 32e de finale de Coupe de France contre Arras (CFA2) à Calais.
"Une élimination serait une faute professionnelle, c'est une option que nous n'avons pas pris en considération", a souligné Ancelotti, alors que le PSG a déjà été éliminé en quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne (0-0 a.p., 5 t.a.b à 3) cette saison.
La Coupe de France est "une compétition très particulière. L'année passée contre Locminé (CFA2 également), ça avait été très difficile (qualification in extremis des Parisiens 2-1), ça avait été une expérience importante", a poursuivi l'Italien.
"Carletto" a admis qu'il ne savait pas "beaucoup de choses" sur Arras, ayant "vu seulement quelques matches". "C'est une équipe qui va défendre, qui va
utiliser toute l'énergie possible contre nous, ce sera un moment très excitant pour eux, nous devrons gérer un match avec beaucoup d'intensité", a prédit l'ancien entraîneur du Milan AC et de Chelsea.
Avec quelle équipe contre Arras ?
Ce sera une équipe bis. Lucas "n'a eu que trois jours de préparation avec nous, il n'est pas prêt pour jouer contre Arras", a expliqué le technicien. Ancelotti pense que le Brésilien pourra en revanche jouer "contre Ajaccio" le 11 janvier au Parc des Princes pour la reprise de la L1.Ibrahimovic, qui a "pris un coup sur le genou" n'en sera pas non plus. Si on ajoute les autres éléments préservés (Thiago Silva, Motta, Sirigu), les blessés (Alex, Armand, Van der Wiel), les transférables non retenus (Hoarau, Nene), les joueurs déjà partis se préparer pour la CAN (Sissoko et Tiéné) et le suspendu (Menez), le PSG va aligner donc aligner une équipe B.
"Nous n'aurons pas une formation type mais compétitive", a toutefois tenu à souligner l'entraîneur parisien.