La plus petite commune de Picardie : Epécamps dans la Somme 7 habitants, qui dit mieux ?

Epécamps dans la Somme cultive sa tranquillité avec ses 7 habitants, selon le dernier recensement de l'Insee 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bruys avec ses 20 habitants détient le titre de la plus petite commune de l'Aisne suivi par Vrocourt dans l'Oise. Qui compte officiellement 39 habitants. Mais le village d'Epécamps est le benjamin des communes de Picardie voir même de France selon les années. Sa superficie est de 1,6 km carrés, elle détient le record de deux rues. quatre résidences principales, zéro résidence secondaire. A Epécamps presque tous les habitants font partie du conseil municipal. Et tel le village des irréductibles Gaulois, ils sont attachés à leur indépendance. Située dans le canton de Bernaville, les habitants de la plus petite commune de Picardie ne souhaitent pas s'associer à Bernaville.


Selon un décret publié le 1er janvier 2009 au journal officiel, Rochefourchat dans la Drôme vole la vedette à Epécamps, avec un seul habitant pour douze kilomètres carrés. 

C'est quoi une commune en France ?
Physiquement et aujourd'hui, la commune correspond à :
un espace rural, avec un chef-lieu (bourg ou simple village) et des écarts (tout lieu habité distinct du chef-lieu, c'est-à-dire les hameaux et les habitations dispersées) ; une ville isolée ; une partie d'agglomération multicommunale.
Sa superficie et sa population peuvent varier considérablement (Paris est la commune la plus peuplée avec 2 234 105 habitants en 2009, la commune habitée la moins peuplée Rochefourchat a un seul habitant alors que six communes « villages morts pour la France » n'ont aucun habitant.

Source Wikipédia.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information