Les Kids, 11-15 ans, participent pour la première fois. Les quads voient leur épreuve réduite d'une demi-heure... Et les 40 meilleurs pilotes ravitailleront au Touquet et non à Stella-Plage. Détails.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Grosse nouveauté cette année, la création d'une "course kids" ouverte aux jeunes de 11 à 15 ans. Ils roulent en 85 cc. D'une durée de 45 minutes (9h30-10h15), la course s'effectuera sur une portion réduite du circuit des pros, sur le front de mer du Touquet, sur un parcours de 2,6 km.
La course des quads d'ordinaire de 3h00 au Touquet sera réduite à une durée de 2h30. Car l'épreuve est physique et s'homogénéise ainsi avec
les autres épreuves de quads du circuit des sables. Romain Couprie sera là Jérémie Warnia et Mathieu Ternynck aussi mais encore Jan Vlaeymans, Jérémy Forestier, Auke Teuninck ou Joffrey Anique. A noter également que cette année, l'épreuve des quads sera ouverte aux quads 4x4 500cc.
- Le ravitaillement des top-pilotes au Touquet
Les quarante meilleurs pilotes inscrits à l'édition 2013 ravitailleront au Touquet et non à Stella-Plage comme les autres. Les paddocks - enceintes où seront installés les ateliers mécaniques et les motos des principaux concurrents - seront ouverts au public. Ils seront installés sur le parking à gauche de l'Aqualud (en regardant la mer). Vous pourrez voir donc entre autres les teams de Jean-Claude Moussé, Damien Prévot, Adrien Van Beveren, Milko Potsiek, Rudy Vergriete, Olivier Pain,Thomas Allier, Steve Ramon etc. Pour des questions de sécurité, les stands de ravitaillement ne seront par contre pas accessibles au public, mais on verra tout de même ce qu'il s'y passe.
Trois écrans géants cette année
Enfin, sachez que pour suivre la course du front de mer, trois écrans géants seront installés cette année contre un l'an dernier. Leurs emplacements précis n'est pas communiqué pour le moment, mais ils seront tous sur le front de mer.