• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Enduropale du Touquet : les trois principales nouveautés de 2013

Loon-Plage : Ronde des sables 2012, le ravitaillement. Au Touquet, cette année, les 40 meilleurs ravitailleront sur le front de mer du Touquet et non à Stella-Plage / © Emmanuel Pall - France 3
Loon-Plage : Ronde des sables 2012, le ravitaillement. Au Touquet, cette année, les 40 meilleurs ravitailleront sur le front de mer du Touquet et non à Stella-Plage / © Emmanuel Pall - France 3

Les Kids, 11-15 ans, participent pour la première fois. Les quads voient leur épreuve réduite d'une demi-heure... Et les 40 meilleurs pilotes ravitailleront au Touquet et non à Stella-Plage. Détails.

Par Emmanuel Pall

  • Les Kids
Grosse nouveauté cette année, la création d'une "course kids" ouverte aux jeunes de 11 à 15 ans. Ils roulent en 85 cc. D'une durée de 45 minutes (9h30-10h15), la course s'effectuera sur une portion réduite du circuit des pros, sur le front de mer du Touquet, sur un parcours de 2,6 km.

  • Les quads
La course des quads d'ordinaire de 3h00 au Touquet sera réduite à une durée de 2h30. Car l'épreuve est physique et s'homogénéise ainsi avec les autres épreuves de quads du circuit des sables. Romain Couprie sera là Jérémie Warnia et Mathieu Ternynck aussi mais encore Jan Vlaeymans, Jérémy Forestier, Auke Teuninck ou Joffrey Anique. A noter également que cette année, l'épreuve des quads sera ouverte aux quads 4x4 500cc. 

  • Le ravitaillement des top-pilotes au Touquet
Les quarante meilleurs pilotes inscrits à l'édition 2013 ravitailleront au Touquet et non à Stella-Plage comme les autres. Les paddocks - enceintes où seront installés les ateliers mécaniques et les motos des principaux concurrents - seront ouverts au public. Ils seront installés sur le parking à gauche de l'Aqualud (en regardant la mer). Vous pourrez voir donc entre autres les teams de Jean-Claude Moussé, Damien Prévot, Adrien Van Beveren, Milko Potsiek, Rudy Vergriete, Olivier Pain,Thomas Allier, Steve Ramon etc. Pour des questions de sécurité, les stands de ravitaillement ne seront par contre pas accessibles au public, mais on verra tout de même ce qu'il s'y passe. 



Trois écrans géants cette année

Enfin, sachez que pour suivre la course du front de mer, trois écrans géants seront installés cette année contre un l'an dernier. Leurs emplacements précis n'est pas communiqué pour le moment, mais ils seront tous sur le front de mer. 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus