Anne-Sophie Bercet a remporté hier jeudi l'étape régionale Grand Nord du Championnat de France des desserts junior. Etudiante au lycée hôtelier du Touquet, elle disputera la finale nationale fin mars à Rennes.
Le Lycée hôtelier du Touquet est un habitué des podiums, surtout quand il s'agit de pâtisserie. Depuis 2006, il affiche fièrement 4 champions et 2 vice-champions de France junior des desserts. un palmarès en passe d'être complété. Hier jeudi, l'une de ses élèves, Anne-Sophie Bercet a remporté la 39e finale régionale du Championnat de France, face à 6 autres concurrents. Son "nénuphar au parfum des tropiques" a définitivement conquis le jury, qui l'a distinguée parmi 6 autres concurrents.
Les 26 et 27 mars prochains à Rennes, elle disputera donc la finale du Championnat de France junior des desserts. Le challenge : réaliser en 4h15 chrono 10 de ses "nénuphars au parfum des tropiques", et 10 autres desserts créés à partir d'un panier surprise de 15 ingrédients. Elle va s'entraîner sans relâche d'ici là.
La pâtisserie est sa passion
Anne-Sophie, 23 ans, est titulaire d'un BTS "hôtellerie et restauration", et prépare actuellement une mention complémentaire de "cuisinier en desserts de restaurants".La pâtisserie est sa passion, la cuisine une affaire familiale. Son père est restaurateur, son frère étudie lui aussi les arts de la table. Par la suite, Anne-Sophie aimerait continuer d'apprendre auprès des grands noms de la pâtisserie, avant pourquoi pas, de fonder sa propre maison.
Souhaitons donc à la jeune Touquettoise le même succès que son prédécesseur Valentin André. Le Champion de France 2012 des desserts a suivi le même cursus dans le même lycée.