Neige, températures négatives. L'hiver se rappelle à notre bon souvenir dans le Nord Pas-de-Calais. Les saleuses sont déjà passées à l'action sur les autoroutes et les nationales.
Il va geler la nuit prochaine. C'est ce que prévoit Météo France dans son dernier bulletin. 1 à 3 cm de neige sont également attendus localement selon les prévisionnistes. L'hiver fait son grand retour après une première dizaine de janvier particulièrement douce.
Les premiers flocons sont apparus cet après-midi dans la région et la neige commence à tenir au sol par endroit. Dans la métropole lilloise, la circulation s'est ralentie et densifiée en fin de journée, notamment dans les secteurs de Lille/Villeneuve d'Ascq et sur l'A25 à hauteur d'Armentières. Le Centre d'Information Routière Nord appelle à la prudence. "Des chutes de neige sont signalées sur certains secteurs de nos régions, entrainant parfois une visibilité inférieure à 100 m et une chaussée glissante. Adaptez vos déplacements et mouvements de véhicules en conséquence", peut-on lire dans un communiqué publié à 19h30.
Le risque de verglas est important. Des saleuses sont d'ores et déjà au travail sur les grands axes, autoroutes et routes nationales.
Le froid devrait encore s'accentuer ces prochains jours. Selon Météo France, le mercure pourrait descendre jusqu'à -6°C dans la nuit de dimanche à lundi.