Ca roule en Picardie malgré la neige

Malgré l'épisode neigeux qui s'est abattu sur la région dès lundi soir, aucun incident grave n'est à déplorer ce mardi matin: ralentie à certains endroits, la circulation n'en reste pas moins possible sur la majorité des axes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout roule donc ce mardi matin ! Même si c'est au ralenti par endroits. Cette nuit a été marquée par juste un peu de tôle froissée et des sorties de route sans gravité.

Ce sont la Somme et l'Aisne qui ont été le plus touchées par la neige. L'Oise n'enregistre donc que de très légères perturbations de trafic.

Dans la Somme, cette nuit, les pompiers sont intervenus à 12 reprises pour des sorties de route et des glissades sans gravité. Au total, 2 blessés légers sont à dénombrer.
C'est sur la N925 entre Amiens et Arras via Doullens (80) que les difficultés sont les plus notables. Idem sur la D934 qui mène à Roye (80).
La circulation sur l'A1 et l'A16 est également ralentie mais uniquement à cause de voitures arrêtées sur la BAU et qui doivent être prises en charge. Pas d'accident grave.

Dans l'Aisne, c'est l'axe Villers-Cotterêt/Soissons qui pose le plus de problème ce matin mais toute proportion gardée. 
Cette nuit, les pompiers sont intervenus sur 7 sorties de route sur la N25: 2 blessés légers ont été signalés.




Sur les rails, aucun retard notable n'est signalé au départ comme à l'arrivée des grandes gares de la région à la fois sur les grandes lignes et sur les TER.


Météo France vient de lever sa vigilance orange.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information