Ca roule en Picardie malgré la neige

© France 3 Picardie/Jennifer Alberts
© France 3 Picardie/Jennifer Alberts

Malgré l'épisode neigeux qui s'est abattu sur la région dès lundi soir, aucun incident grave n'est à déplorer ce mardi matin: ralentie à certains endroits, la circulation n'en reste pas moins possible sur la majorité des axes.

Par Jennifer Alberts

Tout roule donc ce mardi matin ! Même si c'est au ralenti par endroits. Cette nuit a été marquée par juste un peu de tôle froissée et des sorties de route sans gravité.

Ce sont la Somme et l'Aisne qui ont été le plus touchées par la neige. L'Oise n'enregistre donc que de très légères perturbations de trafic.

Dans la Somme, cette nuit, les pompiers sont intervenus à 12 reprises pour des sorties de route et des glissades sans gravité. Au total, 2 blessés légers sont à dénombrer.
C'est sur la N925 entre Amiens et Arras via Doullens (80) que les difficultés sont les plus notables. Idem sur la D934 qui mène à Roye (80).
La circulation sur l'A1 et l'A16 est également ralentie mais uniquement à cause de voitures arrêtées sur la BAU et qui doivent être prises en charge. Pas d'accident grave.

Dans l'Aisne, c'est l'axe Villers-Cotterêt/Soissons qui pose le plus de problème ce matin mais toute proportion gardée. 
Cette nuit, les pompiers sont intervenus sur 7 sorties de route sur la N25: 2 blessés légers ont été signalés.


DMCloud:29103
Nuit enneigée sur la N25
Avec Pierre Lucas, maire (PS) de Beauval et Adeline Lematte, automobiliste bloquée/Reportage de Maxime Guégnard et Matthieu Chouvellon


Sur les rails, aucun retard notable n'est signalé au départ comme à l'arrivée des grandes gares de la région à la fois sur les grandes lignes et sur les TER.


Météo France vient de lever sa vigilance orange.

DMCloud:28965
Quels équipements neige pour votre voiture ?
Avec Philippe Buono, Directeur Magasin Feu Vert/Reportage de Sophie Crimon et Gérard Payen





Sur le même sujet

Lubrizol : manifestation à Lille pour demander la transparence

Les + Lus