Recrutement des profs : ouverture des inscriptions pour le concours 2014

salle de cours (image d'archive) - concours 2014 éducation nationale recrutement des enseignants / © France 3 Picardie
salle de cours (image d'archive) - concours 2014 éducation nationale recrutement des enseignants / © France 3 Picardie

Plus de 20 000 postes seront proposés. Les inscriptions à cette session 2014 s’ouvrent ce mardi 15 janvier 2013 jusqu’au lundi 21 février 2013 à 17h00. 

Par Halima Najibi

Les étudiants en Master 1, ainsi que les étudiants en Master 2 et les titulaires d’un diplôme de Master 2 ou équivalent, pourront se porter candidat en se connectant aux serveurs internet des académies, qui seront également accessibles à partir de la page du site du ministère de l’éducation nationale dédiée au recrutement Les personnes déjà inscrites aux concours 2013, actuellement engagées, peuvent se présenter à nouveau aux concours 2014.


Le ministère répond aux questions des candidats 

Pour informer les jeunes intéressés par les métiers de l’enseignement, le ministère met à leur disposition, sur son site, un questions-réponses très détaillé sur l’ensemble des nouveautés pour la session de 

Dates des épreuves

Les épreuves d’admissibilité se dérouleront au mois de juin 2013.
Les candidats admissibles à l’issue de ces épreuves écrites se verront proposer un contrat dans le cadre duquel ils effectueront des stages en responsabilité correspondant à un tiers‐temps de service d’enseignement, rémunéré à hauteur d’un mi‐temps. Ils pourront ainsi acquérir une première expérience professionnelle tout en étant accompagnés par un tuteur.

Les épreuves orales d’admission auront lieu en juin 2014.
les étudiants réussissant les épreuves d’admission en juin 2014 seront affectés sur un poste en septembre 2014.


Sur le même sujet

La pêche électrique en question

Les + Lus