Cet article date de plus de 8 ans

Pas de transports scolaires lundi en Picardie

Au regard des conditions météo, le Conseil Général de l'Aisne ainsi que ceux de la Somme et de l'Oise ont décidé que le ramassage scolaire n'aurait pas lieu lundi 21 janvier.
Il faudra aller à l'école à pied dans la Somme et dans l'Aisne !
Il faudra aller à l'école à pied dans la Somme et dans l'Aisne ! © AFP
Les enfants n'iront peut-être pas à l'école lundi matin. Alors que la neige continue de tomber ce dimanche 20 janvier, les élus ont pris les devant. Dès la matinée de ce dimanche, les autorités faisaient savoir que, les transports scolaires ne passeraient pas lundi dans l'Aisne et dans la Somme. En début d'après-midi le Conseil Général de l'Oise a pris la même décision. Une mesure de sécurité alors que les cumuls de neige continuent de l'accumuler sur les routes de la région.

Les autocars des lignes interurbaines du réseau Trans 80 resteront aussi au dépôt ce lundi. Par ailleurs on ne croisait toujours aucun bus de ville Amétis ce dimanche midi dans les rues d'Amiens.

Les flocons tombent sans discontinuer depuis 8 heures du matin et les services en charge des routes ont du mal à déneiger durablement les axes sur lesquels ils font intervenir leurs engins. A la mi-journée, une grande partie du réseau secondaire reste difficilement praticable. Les autorités demandent toujours à la population de limiter au maximum ses déplacements.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports météo neige