Stravius et Henique s'illustrent pour la 2ème étape de la Golden Lanes à Nice

La 2ème des 3 étapes de la Golden Lanes de natation, annoncée en septembre dernier, avait commencé ce vendredi à Nice. Jérémy Stravius et Mélanie Henique ont confirmé leur place de leader de la natation picarde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jérémy Stravius a remporté 4 courses: le 50m dos, le 200 m 4 nages, le 200m dos en 1'59'33 et le 100m dos en 54'21. Sur cette dernière course, il n'a pas fait mieux que lors de la 1ère étape de la Golden Lanes à Sarcelles du 11 au 13 janvier.

Mélanie Henique a, quant à elle, décroché la 1ère place dans le 50m papillon. 

A noter la bonne performance de Sarah Vaisse, arrivée à Amiens en début de saison: elle a remporté le 50m brasse et s'est classée 2ème sur le 100m et le 200m brasse.

Emmenée par les stars régionales, la délégation picarde a aligné 7 nageurs dont 6 amiénoise: Jérémy Stravius, Mélanie Henique, Justine Bruno (Beauvais), Sarah Vaisse, Pierre Legout, Eddie Moueddene et Jean Royo.

Lors de la 1ère étape à Sarcelles, les nageurs picards avaient brillé, Jérémy Stravius en tête.

C'est Gilles Sezional, président du comité régional de natation de Côte d'Azur, qui a imaginé la Golden Lanes, un circuit de trois étapes (Sarcelles, Nice et Amiens) entre janvier et mars. La dotation de 90 000 euros de primes devrait attirer des nageurs de classe internationale dans les bassins français.


La 3ème étape aura lieu à Amiens du 15 au 17 mars prochain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information