Après deux mois de fermeture hivernale, le parc zoologique de Lille a rouvert ses portes ce dimanche. Le début de saison a pour thème l'Asie du Sud-Est avec un accent particulier ce 10 février, jour du nouvel an chinois.
Le zoo de Lille entame sa nouvelle saison dans une ambiance festive. L'équipe de direction profitait du nouvel an chinois, ce dimanche, pour organiser des animations pour les enfants et leurs parents. Période de carnaval oblige, les visiteurs étaient invités à venir masqués ou déguisés, le but étant de se transformer en animal originaire d'Asie.
Panda en vedette
Car l'Asie du Sud-Est a été choisie comme thème pour ce début de saison. Jusqu'au 28 avril, le panda roux et ses amis asiatiques seront sur le devant de la scène. Un programme d'animations a été préparé pour les familles et les scolaires, une collecte de dons est lancée pour aider à la protection de ces espèces, quasiment toutes en voie de disparition.Pendant les deux mois de fermeture, de gros travaux ont été réalisés pour rénover les installations du parc et le rouvrir au public gratuitement dans mes meilleures conditions possibles. La communication du zoo lillois a été sensiblement améliorée grâce à un nouvel affichage au contenu et au graphisme plus attractifs.
Petit inconvénient pour ce jour d'ouverture, le froid. A cause de la baisse des températures et de l'arrivée de la neige, les rhinocéros et certains oiseaux exotiques ont été rentrés au chaud dans leurs abris. Une bonne occasion pour le public de revenir les voir.