Des pluies verglaçantes rendent les routes de Picardie dangereuses

Plusieurs dizaines d'accidents pour la plupart matériels et sans gravité se sont déjà produits ce jeudi matin. Prudence donc sur les routes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Beaucoup d'accrochages ont été dénombrés dans l'Aisne: les pompiers du département sont actuellement surchargés d'appel pour des demandes d'intervention globalement sans gravité.

Dans l'Oise, de nombreux automobilistes ont été surpris par l'ampleur du phénomène: les pompiers ont été appelés pour une quarantaine d'accidents. A Bonneuil-les-Eaux, un accident a fait un blessé grave. 

Les routes les plus touchées sont les RD1001,1016 et le secteur de Creil et Compiègne dans la vallée de l'Oise: le salage n'a pas être fait que ce matin: les services départementaux ont été surpris par l'ampleur du phénomène.

Dans la Somme, c'est un périmètre élargi autour d'Amiens qui semble le pus touché.
La Préfecture demande aux automobilistes de reporter leurs déplacements dans la mesure du possible. Des pluies verglaçantes peuvent encore faire leur apparition de manière soudaine. 







Le phénomène ne prendra fin dans la région qu'en milieu de journée avec le radoucissement des températures.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information