Les moniteurs d'auto-écoles de Picardie manifestent à Paris

Un premier point de ralliement était organisé à Roye dans la Somme, puis un second à Senlis dans l'Oise: de nombreux moniteurs et patrons d'auto-écoles de Picardie se sont rendus avec leur véhicule de travail à Paris pour manifester.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les manifestants devaient se rejoindre place de la Nation à Paris.

Les moniteurs d'auto-écoles protestent notamment contre les délais pour passer les examens du permis de conduire

Avant la réformé du permis de conduire, un examen durait 22 minutes; A présent, il dure 35 minutes avec moins d'inspecteurs: donc mathématiquement, les délais pour passer les examens s'allongent.

C'est surtout pour ceux qui repassent leur permis de conduire que le problème est le plus difficile.

Les moniteurs ne veulent pas plus d'inspecteurs. Ils voudraient que ces inspecteurs occupent 100% de leur temps de travail à faire passer des examens. Actuellement, cela ne représenterait que 60% de leur temps de travail, selon Lionel Chatelin, président départemental du Conseil National des Professions de l'Automobile, invité ce matin de nos confrères de France Bleu Picardie.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information