• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Les moniteurs d'auto-écoles de Picardie manifestent à Paris

© Afp
© Afp

Un premier point de ralliement était organisé à Roye dans la Somme, puis un second à Senlis dans l'Oise: de nombreux moniteurs et patrons d'auto-écoles de Picardie se sont rendus avec leur véhicule de travail à Paris pour manifester.

Par Jennifer Alberts

Tous les manifestants devaient se rejoindre place de la Nation à Paris.

Les moniteurs d'auto-écoles protestent notamment contre les délais pour passer les examens du permis de conduire

Avant la réformé du permis de conduire, un examen durait 22 minutes; A présent, il dure 35 minutes avec moins d'inspecteurs: donc mathématiquement, les délais pour passer les examens s'allongent.

C'est surtout pour ceux qui repassent leur permis de conduire que le problème est le plus difficile.

Les moniteurs ne veulent pas plus d'inspecteurs. Ils voudraient que ces inspecteurs occupent 100% de leur temps de travail à faire passer des examens. Actuellement, cela ne représenterait que 60% de leur temps de travail, selon Lionel Chatelin, président départemental du Conseil National des Professions de l'Automobile, invité ce matin de nos confrères de France Bleu Picardie.


DMCloud:39059
Les auto-écoles de Picardie manifestent à Paris
Avec Lionel Chatelin, représentant syndicat CNPA Somme; Christophe Cazé, délégué syndical UNIDEC Somme et Jacques Brasseur, délégué national UNISDECA Nord-Pas-de-Calais/Reportage de Bintou Sidibé et Gilles Bezou


Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus