18 % des Picards touchent les prestations familiales que le gouvernement voudrait fiscaliser

Les allocations familiales bientôt taxées ? C'est en tout cas le projet du gouvernement: le montant des sommes pourrait être plafonné en fonction des ressources des ménages ou soumises à impôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Picardie, près de 332.000 personnes sont allocataires auprès de la Caisse des Allocations Familiales. Ce qui représente à peu près 18% de la population régionale.

C'est dans l'Oise que le nombre d'allocataires est le plus élevé avec 133.718 personnes. Suivent la Somme, 104.428 allocataires et l'Aisne, 93.758.

En France, 4,74 millions de personnes sont bénéficiaires des allocations familiales. 
Les prestations familiales représentent 12,43 milliards d'euros dans le budget de l'Etat.

Ces revenus sont non imposables et c'est peut-être là le problème: Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes, a estimé que fiscaliser les allocations familiales pouvait être une piste pour « augmenter » les recettes de l'Etat.
"Les prestations familiales, les allocations familiales, le fait qu'elle soient fiscalisées ou pas, c'est un sujet qui peut être mis sur la table", a-t-il déclaré sur i>Télé et Europe 1. 
"On peut considérer que c'est une prestation qui rentre dans les revenus et qui peut d'une certaine façon être fiscalisée", a-t-il ajouté.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information