Picardie: il va faire froid ce week-end et il va neiger

Les premiers flocons sont attendus samedi en fin d'après-midi sur l'Est de l'Aisne. La neige s'étendra ensuite à toute la région dans la nuit de dimanche. les températures vont baisser jusqu'à -6° dans la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de vendredi à samedi, le ciel va se dégager pour être moins nuageux dans la journée de samedi.

Samedi en fin après-midi, les premiers flocons feront leur apparition sur l'Est de l'Aisne. L'épisode neigeux va s'étendre à toute la région dans la nuit de dimanche.
La neige continuera à tomber dans la journée de dimanche: dimanche soir, il faudra compter sur 1 à 3 cm de neige au sol, peut-être plus sur le littoral.

Il neigera toujours dans la nuit de dimanche à lundi et dans la journée de lundi avec 1 à 2 cm de neige au sol.

Les températures vont rester froides: elles seront négatives mais la sensation de froid sera amplifiée par le vent (40 km/h environ): ce week-end, il fera de l'ordre de -4 à -6 dans la nuit et autour de 0° en journée sous abri.

La température ressentie est calculée en combinant la température de l'air et la vitesse du vent:



Lundi soir, la neige s'évacuera.
Mardi, le temps sera gris avec peut-être quelques averses.

En période de froid, les professionnels qui travaillent dehors doivent s'adapter:

 

durée de la vidéo : 00h02mn06s
Avec Eric Chevalier, entrepreneur et Jean-Michel Meunier, prévisionniste à Météo France/Reportage de Mustapha Nezzari ©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information