Une température glaciale pour une rencontre entre 2 équipes de milieu de tableau. Au terme d'un match insipide, Valenciennes laisse Toulouse derrière à un point.
"Un match difficile, fermé pour les deux équipes"
Quand Valenciennes (11e place avec 33 points ) rencontre Toulouse (12e place avec 32 points), on peut pressentir que le résultat sera serré. Ce fut le cas avec une météo " très rafraîchissante " et un public clairsemé.Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes): " l'état du terrain n'a pas aidé le jeu. Les joueurs étaient bien cramponnés mais le terrain était bizarre" Toulouse est selon lui une équipe difficile à bousculer et peu propice à laisser jouer ses adversaires dans de bonnes conditions.
Le VAFC vise toujours la première partie du classement et les dix premières places.
La pire pelouse qu'on a vue cette saison
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse): "Je pense que le terrain n'a pas permis de développer du jeu comme les deux équipes souhaitaient le faire. Quand on a vu la pelouse, cela nous a refroidi par rapport aux intentions de jeu. C'est la pire pelouse qu'on a vue cette saison, j'ai été un peu surpris. On avait pris l'option de jouer plus vertical pour éviter les pertes dangereuses dans l'axe."Toulouse s'est adapté, a joué la défense. L'ambition du club est de se maintenir et d'atteindre 42 ou 43 points.
Pour garder les points du maintien. L'équipe a besoin d'une bonne petite dynamique et d'enchaîner plusieurs bons résultats.