Villeneuve d'Ascq : le maire Gérard Caudron annonce sa candidature pour les municipales de 2014

En 2014, Gérard Caudron aura tenu les rênes de Villeneuve d'Ascq durant 30 ans. Personnage politique majeur de la ville, il a choisi de se représenter aux élections municipales dans un "esprit de rassemblement".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gérard Caudron est le "maire historique" de Villeneuve d'Ascq. Il a commencé sa carrière politique dans la ville en 1976 comme conseiller municipal. Il est devenu maire un an plus tard sous l'étiquette socialiste. Il a été réélu de nombreuses fois avec des taux dépassant les 60%. En 2001, il a quitté le Parti Socialiste et a créé quelques mois plus tard l'association « Rassemblement citoyen ». Ce mouvement, proche de la gauche républicaine ,est ouvert à " toutes celles et ceux qui partagent ses valeurs et idées républicaines, laïques, écologiques, sociales, progressistes et citoyennes."

Ce samedi matin, il a annoncé sa candidature pour diriger la ville dès 2014.   
"Je le fais dans l'esprit d'unité et de rassemblement qui caractérise Rassemblement Citoyen, le mouvement progressiste que j'ai créé il y 11 ans et qui a produit la belle équipe d'élu(e)s qui m'entourent, qui travaillent avec moi depuis mars 2008 et qui, pour beaucoup, mériteraient de pourvoir continuer à servir notre Ville !"

Gérard Caudron a signalé qu'il s'agirait là de son dernier mandat. Il aura 69 ans l'an prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information