Arras : casting géant pour trouver 900 figurants dans le prochain film de Lucas Belvaux

Beaucoup d'animation en perspective ce samedi 9 mars dans le citadelle d'Arras, lieu de rendez-vous des candidats à un casting de cinéma. Il s'agit de trouver quelques 900 figurants en vue du prochain tournage du film de Lucas Belvaux, «Pas son genre». 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sélection aura lieu, ce samedi, entre 10 heures et 16h30 dans la salle du réfectoire de la Citadelle d'Arras. Elle est ouverte à tous, à la seule condition d'avoir plus de 16 ans. La production du prochain film de Lucas Belvaux recherche 900 figurants qui devront être disponibles une seule journée entre le 21 mars et le 10 mai. 

Tous les profils recherchés

Les candidats devront d'abord remplir une fiche de renseignements avant d'être pris en photo. Christine, la responsable du casting précise qu'elle a besoin de tous les profils, jeunes, personnes plus agées, hommes et femmes. Les candidats sélectionnés seront ensuite contactés par téléphone pour fixer les dates de figuration, une journée étant rémunérée 90€, un seul repas inclus.

Les candidats devront se présenter à la salle du réfectoire ce samedi : entrée boulevard De-Gaulle pour les piétons, ou par l’avenue du Mémorial des Fusillés pour les personnes motorisées. 

Le film sera tourné pendant six semaines ce printemps.entièrement en décors naturel dans la capitale artésienne avec, dans les rôles principaux, Emilie Duquenne et Loïc Corbery. "Pas son genre" raconte l'histoire d'un amour inattendu entre un professeur de philosophie parisien muté contre son gré à Arras et une coiffeuse provinciale, bien dans sa vie et qui n'attend personne.  

Ville de cinéma

"pas son genre" sera le deuxième film tourné à Arras en quelques mois, preuve de l'engouement des réalisateurs et producteurs pour la ville déjà connue pour son festival de cinéma à la carrure internationale.    

Chabraque Productions organisent un autre casting dans la perspective du tournage du nouveau film de Didier Le Pêcheur, une adaptation au cinéma du best seller "la liste de mes envies".
Sur le tournage, Mathilde Seigner, Marc Lavoine et de nombreux figurants, là aussi ! Le profil est un peu plus précis. La production recherche des enfants entre 6 et 15 ans, une fillette entre 5 et 7 ans, blonde ou châtain, aux yeux bleus et pouvant avoir une ressemblance avec Mathilde Seigner et enfin, des hommes et des femmes entre 16 et 80 ans.

Pas besoin de se déplacer, il suffit aux candidats d'envoyer leurs coordonnées (avec une photo, en mentionnant l’âge, la taille et un numéro de téléphone) à laliste.casting@free.fr, à l’attention de Marie-Pierre Delabrière, la directrice du casting figuration. 

Le tournage est prévu entre avril et mai. 96€ brut par jour.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information