Ricquebourg (60) : un habitant se mobilise pour finir la maison d'une famille

Ricquebourg (60) : un habitant se moblise pour finir la maison d'une famille / © France 3 Picardie
Ricquebourg (60) : un habitant se moblise pour finir la maison d'une famille / © France 3 Picardie

La famille Martin vit depuis 6 ans dans un mobil-home, deux adultes et trois enfants. Les Martin n'arrivent pas à achever la construction de leur maison commencée en 2006. S'inspirant de l'émission "Tous ensemble". Claude Arnoly  a décidé de leur venir en aide. 

Par Halima Najibi

Claude Arnoly habite à quelques kilomètres de la famille Martin à Mortemer dans l'Oise. Ému par l'histoire de ces derniers, il souhaite les aider.  David Martin est agriculteur, éleveur laitier. Malheureusement il a eu des déboires avec son cheptel décimé par la fièvre catarrhale. Des bêtes qu'il a fallu remplacer. Et la famille Martin a du faire des choix entre faire vivre l'exploitation ou financer la maison neuve. Car impossible de mener de front les deux. Alors depuis six ans, ils vivent dans un mobil-home. L'idée de leur bienfaiteur est de créer une association, et les adhérents pourront aider les Martin par des dons ou de la main-d'oeuvre afin de finir les travaux de la maison.     

Contact: association Don d'espoir, 1, Moulin Jacques, 60490 Mortemer contact@don-despoir.fr

DMCloud:45161
Ricquebourg (60) : mouvement de solidarité pour finir la construction d'une maison
Un reportage de Florent Boutet et Julien Lanchas, avec : Claude Arnoldy, pré-retraité; David Martin, exploitant agricole; Karine Martin, mère de 3 enfants





Sur le même sujet

Les + Lus