Arras : un bébé de 4 mois décédé, son père reconnaît l'avoir secoué

Une petite fille âgée de quatre mois est décédée jeudi en fin d'après-midi au CHR de Lille, des suites d'une fracture du crâne et d'un hématome sous-dural. Le père de l'enfant reconnaît avoir "secoué" le bébé. Il est mis en examen  et le parquet de Béthune a ouvert une information judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Syndrome du "bébé secoué"

Le père de Mailyse, placé en garde à vue jeudi soir, a été déféré ce vendredi après-midi au tribunal de Béthune. Il est mis en examen pour "violences volontaires sur mineur de 15 ans par ascendant, ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Le parquet a ouvert une information judiciaire.

Le prévenu a été placé en détention provisoire

Lors de son audition, le père de l'enfant, âgé de 35 ans et domiclié à Arras, a reconnu l'avoir secoué à plusieurs reprises, sans expliquer son geste. Il encoure 20 années de réclusion criminelle

Les faits se sont déroulés courant février, c'est la grand-mère qui a amené l'enfant aux urgences le 26. Les médecins de l'hôpital d'Arras ont rapidement fait le signalement aux services de police, les lésions constatées sur le bébé étant compatibles avec les symptômes d'un "enfant secoué".

Le père de la petite fille, est bien connu des services de police et de justice, déjà condamné notamment pour des faits de violences. La mère est actuellement incarcérée pour d'autres faits.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information