Ochestre National Lille : Jean-Claude Casadesus quittera la direction musicale en 2015

L'ONL a officialisé dans un communiqué le départ de son fondateur, Jean-Claude Casadesus. Le chef d'orchestre prépare d'ores et déjà sa succession. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chef d'orchestre Jean-Claude Casadesus, 77 ans, abandonnera en 2015 la direction musicale de l'Orchestre national de Lille (ONL) qu'il avait fondé en 1976, a-t-on appris samedi auprès de l'ONL.

"Jean-Claude Casadesus, dans son désir de transmission et soucieux de préserver l'avenir de "sa maison", a décidé d'ouvrir une réflexion sur la nomination de celui qui en sera le prochain directeur musical", a indiqué l'ONL dans un communiqué. Jean-Claude Casadesus avait repris les rênes de l'Orchestre de l'ORTF de Lille, devenu Orchestre national de Lille début 1976. Sous sa direction, l'ONL a donné des concerts dans une trentaine de pays à travers le monde. "C'est avec une certaine fierté qu'il lèguera son orchestre en pleine santé artistique, dans une situation financière saine et avec une nouvelle salle à l'acoustique exceptionnelle", souligne le communiqué.

Le président de l'orchestre, Ivan Renar, nommera le nouveau directeur de l'ONL "en temps voulu" après approbation de la ministre de la Culture, du président du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais et de la maire de Lille, selon la même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information