Ne vous aventurez pas sur l'autoroute A1 !

Le gouvernement demande aux automobilistes de laisser les bouchons se résorber avant d'emprunter à nouveau cette autoroute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autoroute A1 reste impraticable au-delà de Roissy-Charles-de-Gaulle en direction de Lille, a annoncé mercredi à l'AFP le ministère de l'Intérieur qui demande aux automobilistes et routiers de ne pas s'engager sur cet axe au nord de l'aéroport francilien.

"Il faut laisser le temps aux dizaines de kilomètres de bouchons de se résorber, notamment dans la Somme et dans l'Oise", a déclaré Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère. En fin de matinée, la préfecture de Picardie avait annoncé une reprise du trafic vers Lille.

Il semblerait selon les services de l'Etat que l'A1 soit coupée à hauteur du péage de Senlis dans l'Oise.

Selon un communiqué de la société d'autoroutes Sanef, la situation sur le réseau nord de sanef restait critique cet après-midi aux points de convergence de l’A1, de l’A2 et de l’A26 et sur l’A29, entre Amiens et Saint-Quentin.

(avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information