C'est un repère dans cette affaire très médiatique où le nom de DSK a attisé la curiosité des médias.Les juges ont terminé le dossier d'instruction . Il comporte 42 tomes ! Dans trois mois au plus tard à compter du 13 mars, le parquet doit rendre son réquisitoire définitif.
Selon l'AFP, le parquet de Lille a reçu le 13 mars une ordonnance de soit-communiqué des juges d'instruction, qui signifie que celle-ci est achevée. Trois mois au plus tard à compter du 13 mars, le parquet doit rendre son réquisitoire définitif. Le parquet peut demander le renvoi devant les assises ou le tribunal correctionnel de tout ou partie des 12 personnes mises en examen dans ce dossier, parmi lesquelles l'ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn.
Une étape dans la procédure
Le parquet peut également demander leur relaxe. Une fois le réquisitoire rendu, le parquet le communiquera aux juges et aux avocats qui auront un nouveau délai pour effectuer des demandes d'actes supplémentaires. Ils pourront par exemple demander de nouvelles confrontations entre certains protagonistes du dossier. Bref, vu l'ampleur du dossier d'instruction de 42 tomes, la procédure est loin d'être terminée